Besoin d’un conseil? Contactez nous - 04 42 70 82 76

Transaction : l’Achat

Transaction : l’Achat

08/11/2013 dans ACTUS

Quelles sont les clés d’une transaction réussie ? Afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’achat de votre maison, il ne faudra négliger aucune étape du processus d’achat. Voici donc quelques clés qui vous permettront de réussir l’achat de votre maison.

L’EMPLACEMENT : UN CHOIX DÉTERMINANT DANS L’ACHAT D’UNE MAISON
Pour certains, la proximité des espaces verts, transports en commun et commerces sera déterminante pour acheter une maison. Cependant, il faudra également penser aux nuisances sonores qui pourront être provoquées par certains établissements (bars, restaurants, boites de nuit).
La petite astuce : Avant votre première visite, rendez-vous en Mairie afin de connaitre les différents projets d’urbanisme du quartier. Ainsi, vous pourrez alors être sûr que votre environnement ne sera pas modifié par des travaux. Il faudra également être vigilant quant aux risques environnementaux pouvant menacer votre bien immobilier. De toutes les façons, le vendeur du bien immobilier se devra de vous fournir un rapport des risques naturels et technologiques valable 6 mois (risque d’inondations, glissements de terrains, industries chimiques…).

FAITES VOS COMPTES POUR L’ACHAT
Avant de procéder à l’achat de votre maison, il vous faudra définir le budget global dont vous disposez (revenus, aides et dégrèvements compris). Après avoir précisé le budget dont vous disposez et le type de bien dont vous avez envie, vous voilà prêt à rechercher un bien correspondant à vos attentes. Et pour acheter au bon prix, rien de tel que d’étudier le marché des biens correspondant à ce que vous recherchez.

EVALUER LE COÛT D’ACQUISITION DU BIEN
Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, il vous faudra penser aux charges auxquelles vous devrez faire face. Se renseigner sur les frais liés à l’acquisition d’un bien immobilier est indispensable. On pense naturellement aux frais d’agence et de notaire au moment de l’acquisition mais pas nécessairement aux charges de copropriété et taxes fiscales diverses tels que les impôts locaux qui peuvent constituer une dépense importante.

LA PRÉPARATION DU DOSSIER DE CRÉDIT
Une fois que vous aurez trouvé le bien idéal et signé votre promesse de vente, il sera important de trouver l’établissement bancaire qui pourra participer au financement de l’achat immobilier. Vous n’êtes pas encore décidé quant à l’achat de votre maison ? Découvrez sur agencefbi.com de nombreux biens immobiliers. Nous vous proposons de nombreux conseils qui répondront aux questions que vous pourrez vous poser quant à l’achat d’une maison.

Fabrice Bassano Immobilier - FBI ©2013
/ Graphik by HULKETTE.COM